top of page
Créations en cours
Montage_textes.JPG

Projets de création en développement

Théâtre
Phenix3.jpg

Créations et spectacles théâtraux

Poésie
Photo_Casting_Ali.jpg

Projets poétiques

&

spectacles de poésie

Oeuvres immersives
ODE_cônes_MPP.jpg

Création d'oeuvres immersives

MANDAT

LA BIBITTE (anciennement La Bibitte Poétique) est un organe de création indiscipliné, voué au développement de projets de théâtre et de poésie, ainsi que d’oeuvres immersives. Dirigée par Antoine Côté Legault, elle est bien ancrée à Sudbury, tout en se voulant mobile et ouverte sur le monde. LA BIBITTE porte un regard empathique sur l’expérience humaine, voyant la maladresse et le tâtonnement comme des marques de notre humanité et des moteurs de création des plus porteurs. LA BIBITTE se positionne en faveur d’un art à tête chercheuse, porté par un goût pour la résilience, l’autodérision et l’insolite, antidotes au cynisme et aux certitudes figées.

Le gars derrière la bibitte

Artiste polyvalent établi à Sudbury, Antoine Côté Legault se consacre principalement à la création (théâtre, poésie, balado), à l’interprétation et à la dramaturgie. Avec sa compagnie La Bibitte, il a écrit et interprété le solo poétique Corps à corps ainsi que le conte poétique à deux voix Le gars qui voulait se faire phénix (Trillium & Bibitte), tous deux publiés chez Prise de parole. Il a également signé l’un des textes des Nouveaux contes sudburois (Prise de parole). Passionné de la littérature sonore, il a créé et interprété le balado dont vous êtes le héros L’Académie des Cascades du Quotidien, le parcours immersif L’Histoire en flammes et a cocréé le balado Mine de rien...

Antoine est également le directeur artistique des Feuilles Vives de Théâtre Action, un événement voué au développement de nouvelles œuvres théâtrales franco-ontariennes.

Antoine_CL_LQ-4.jpg

Photo : Sylvain Sabatié

bailleurs de fonds et partenaires

bottom of page